Devenir partenaire

Pourquoi devenir partenaire d’EvalFormSanté ?

Nous sommes depuis 2006 un organisme de formation agréé (N° 533 508 255 35) bénéficiant d’un agrément national OGDPC (N° 1214) depuis plusieurs années pour les médecins, étendu en 2014 à l’ensemble des professionnels de santé et des modes d’exercice.

Nous travaillons depuis plusieurs années pour leur permettre de réaliser des formations (FMC, évaluation des pratiques, DPC…) pour leur membres en partenariat avec des associations loco-régionales dans divers départements métropole et DOM (Médecins du pays de Dol, AFORM, médecins du sport, Collèges de Gynécologie Médicale Centre Val de Loire, Cote d’Azur, Normandie, Rhône Alpes, Tarn, APIMED Groupes Qualités Bretons, Médecins de Montagne, PACASANTE) ou sociétés savantes ou associations nationales (AIUS, Fédération des Collèges de Gynécologie médicale…).

Nous avons par ailleurs établi des partenariats avec des établissements de soins dans le but de développer :

  • Une offre de DPC pour son personnel salarié, reprenant les usages et priorité identifiés au sein de l’établissement, dans l’attente de la réponse de l’OGPDC à sa demande d’agrément,
  • En relation avec les professionnels spécialisés de l’établissement, une offre de formations DPC vers les professionnels de Santé Libéraux exerçant sur son territoire naturel de recrutement,
  • Des thématiques de formations partagées, associant le personnel de l’établissement et ses correspondants « hors les murs » pour une optimisation des prises en charge coordonnées de patients (urgences, sortie précoce de maternité, chirurgie ambulatoire, etc).

Qui peut devenir partenaire

  • Toute association de formation ou société savante souhaitant réaliser pour ses membres des formations DPC.
  • De façon plus générale tout regroupement de 10 professionnels de santé ou plus, autour d’un thème ou d’une proximité géographique… qui souhaitent réaliser ensemble une formation DPC "sur mesure" adaptée à leurs besoins spécifiques.
  • Tout établissement de santé souhaitant :
    • soit réaliser des formations validant l’obligation de DPC pour son personnel de santé ;
    • soit effectuer avec un expert exerçant dans l’établissement des formations DPC à destination de médecins de son environnement en mutualisant nos compétence et nos moyens.

Comment devenir partenaire ?

Contactez notre secrétariat (secretariat@evalformsante.fr) ou un responsable de l’association :

Exposez-nous vos besoins et nous verrons ensemble comment construire une formation DPC adaptée tant dans ses thèmes que dans ses formats.

Rappel sur le format possible d’une réunion physique

Pédagogique ou cognitive; en groupe

Formation présentielle (congrès scientifique, séminaire, colloque, journée, atelier, formation interactive…).

Revue bibliographique et analyse d’articles.

Revue de dossiers et analyse de cas

Groupe d’analyse de pratiques, staff des équipes médico-soignantes ou médico-techniques, pratiques réflexives sur situations réelles.

Réunions de concertation pluridisciplinaire.

Rappel sur le format possible des phases non présentielles

Cognitive : Bibliographie en ligne avec test de lecture

Analyse des pratiques

- Audit clinique en ligne sur des dossiers : "Sur les 4 derniers dossiers, avez vous… "

- Mises en situations cliniques - QCM, Quizz en ligne